Nouvelles

Association Allemand du Cafe (2015)

Fin février Thomas Helle a présenté chez l´association nationale du café Allemand sur les potentialités énergétiques des déchets de production de café. Avant novis a fait un test sur le potentiel du biogaz à base des déchets du café.


Présentation sur Ghana

Le 20 novembre 2014, Thomas Helle a fait une présentation dans le cadre d’un événement du groupe allemand de coopération internationale (GIZ) à Berlin.


Le thème principal de la présentation était l'utilisation du potentiel de biomasse innovante pour la production d'énergie au Ghana. L'auditorium international, composé de 60 personnes, a été impressionné par les nombreuses expériences pratiques de novis dans la région subsaharienne en Afrique. Surtout les producteurs de cacao au Ghana voient un grand potentiel dans leurs résidus et de les utiliser pour la production de chaleur et d’électricité. Pourtant, les grandes entreprises se retiennent pour le moment. Ils attendent les résultats de la nouvelle technologie de Novis d'exploiter les coques de cacao et de les réutiliser pour la production de produits cacao.


En ce moment novis construit la première usine de traitement des coques de cacao. La mise en œuvre sera à la fin du premier trimestre de 2015.


Bruxelles «Biobased Initiative-Joint Undertaking»

À la fin du mois de Novembre, Thomas Helle a participé comme expert à la Commission européenne à Bruxelles dans le cadre de « Initiative Biobased - Joint Undertaking » (JU-BBI). Pendant l'événement, des propositions de haut niveau des entreprises européennes ont été évaluées. Le BBI-JU est un partenariat entre la Commission européenne et l'industrie de bioproduits européenne. La commission voit l'approche centrale pour les technologies innovantes dans l’industrie biologique.

Thomas Helle dans l'émission de télévision "SWR1 Leute"

(link)

Novis et TTIP

Thomas Helle dans le magazine économique 'Wirtschaft Neckar-Alb"
Thomas Helle dans le magazine économique 'Wirtschaft Neckar-Alb"

 

Les chambres de commerce et d'industrie de Bavière ont pris position contre l'accords de libre-échange entre l'UE et les États-Unis (TTIP). Le directeur de Novis Thomas Helle était demandé sur son point de vue.

 

Vous pouvez lire l'article ici, malheureusement seulement en allemande.

 

Thomas Helle au congrès de l'efficacité des ressources (2014)

 

Le 25 Septembre 2014 le troisième congrès de l'efficacité des ressources du gouvernement national en Bade-Wurtemberg (Ressourceneffizienz- und Wirtschaftskreislaufkongress Bade-Wurtemberg) a eu lieu. Le directeur de Novis Dr. Thomas Helle a été invité par "BIOPRO Baden-Württemberg".

L'objectif principal était sur les projets de Novis dans le domaine de la bio-économie. En particulier, le projet de prendre les métaux lourds et les terres rares à partir de scories, et l'approche novatrice de gagner des matériaux valorisables à partir des résidus de la production de cacao. Le thème principal de ces projets est l'utilisation de bactéries pour le traitement des matériaux.

Le congrès a été animé par Dr. Kindervater le directeur de "BIOPRO Baden-Württemberg". Professeur Lewandowsky d'Université de Hohenheim a présenté les stratégies du gouvernement régional sur la bio-économie ainsi que le nouveau fondé cursus de Master en bio-économie. Dr Schliessmann a présenté les nombreuses activités de "Fraunhofer-Institut" dans ce sujet. Dr Thomas Helle a montré l'expérience pratique de Novis dans ce domaine en montrant les derniers projets de mise en œuvre.

 

 

Hydrolyse fonctionne

L'Agence allemande pour matières premières renouvelables (FNR) a récemment publié un nouveau rapport qui montre que l'utilisation d'hydrolyse pour les installations biogaz peut apporter jusqu'à 24% plus de biogaz (Link).

Les experts de Novis ont construit leur première installation biogaz avec l'hydrolyse en 1985. 

 

En particulier pour les substrats qui sont lourds à utiliser comme l'herbe d'ensilage, le compost de champignon, le chauffage ou les cosses de cacao, l'hydrolyse est dans la plupart des cas, la meilleure méthode. 

Le rapport de FNR affirme que la température d'hydrolyse n'a aucune influence sur les résultats. Mais nous avons appris que la stabilité du processus et les résultats sont fortement dépendants de la température et de l'organisation du processus.

 

S'il vous plaît contacter nous, si vous avez décidé la mise à niveau d'une installation existante ou l'ajout de nouveaux substrats.

SWR1 Leute: Thomas Helle (Radio Interview) (2014)

Le 1er Août, Thomas Helle était invité dans le studio comme personne de la journée dans la célèbre production de radio Leute (Suedwestrundfunk). Les modération a été faite par Stefan Siller et la discussion était sur l'Afrique, les énergies renouvelables, coques de cacao et les avantages de l'hypnose pour la gestion de l'entreprise.

Un podcast - pardon: uniquement en allemand - se trouve sur les pages d'information du SWR

Ou cliquez sur téléchargement.

Interview Thomas Helle pour télécharger.
thomas-helle-unternehmer-aus-tuebingen.1
MP3 Audio Datei 28.4 MB

Interview pour le business forum Afrika (2014)

Fin juillet une interview etait diffusser sur le radio Allemand SWR4. Sandra Mueller du Suedwestrundfunk a fait le interview avec Thomas Helle, PDG du Novis, pour la préparation du business formu a coté du Afrika Festival a Tuebingen, juillet 2014.

 

Interview as mp3 for download (only in German language).
Mitschnitt+Thomas+Helle_SWR4_07_2014.MP3
Wave Audio Datei 4.7 MB

Project du Biogas au sud de la France - progrés rapide (2014)

L´installation du biogas au province d´Aveyron est rapidement en train de finalisation.

 

Les digesteurs a base du beton sont déjà installées - in time and budget- n´importe qu´il ne fait pas du beau temps.

 

Cliquez sur l´image en haut SVP pour voir une petite demonstration du chantier.